L’amour du cava bio

« Paraje Calificado Vallcirera »


Établis depuis 1991 dans la propriété aux réminiscences modernistes Art Nouveau Can Genís, l’exploitation du domaine s’est toujours basée sur une agriculture biologique certifiée, créant un écosystème équilibré qui respecte la faune et la flore autochtones.

Dès leurs débuts, ils récupèrent de vieilles vignes de plus de soixante ans, et plantent les cépages traditionnels de la région, Pansa Blanca et Mataró. Le tout dans un souci constant de maintenir la qualité et le caractère unique, comme le démontre la reconnaissance de l’une de ses parcelles avec la catégorie la plus élevée du secteur du cava: «Paraje Calificado».

Cava de Paraje Calificado

L’Âme d’Alta Alella Mirgin


Les vins effervescents sont au coeur de l’âme d’Alta Alella Mirgin. C’est pourquoi le chai les traite avec le plus grand soin méthodique. Les vendanges manuelles permettant de sélectionner les meilleurs raisins, l’obtention de la couleur désirée, la fermentation à température constante ou l’élevage noble. La famille fait le nécessaire et concentre tous ses efforts pour obtenir la meilleure qualité, en suivant les prémisses de la Méthode Traditionnelle.

Les cavas Gran Reserva sont élevés sur latte pour un minimum de 30 mois alors que certains cavas de collection prolongent cette période de vieillissement jusqu’à plus de 10 ans. Les assemblages donnent protagonisme aux cépages traditionnels Mataró et Pansa Blanca, tous les raisins proviennent de l’agriculture biologique, et toutes les bouteilles de cava sont mises sur le marché juste après avoir été dégorgées. Une passion pour le cava récompensée par de nombreux prix internationaux.

Cavas de collection

Famille Pujol-Busquets Guillén


Vocation de «grand vin», cavas de garde fruits de la combinaison d’un long élevage sur lattes, patience et constance. Sélection d’éditions limitées de la «Vibliothèque» d’Alta Alella.

D.O. CAVA Comtats de Barcelona
Territoire Serra de Mar

Pour Alta Alella, 2020 est une année clé puisque l’Apellation CAVA certifie officiellement le caractère différentiel du territoire de la Serra de Mar et valorise la région viticole d’Alella pour ses caractéristiques édaphiques, climatiques, orographiques et historiques exceptionnelles et uniques. Avec cette nouvelle reconnaissance du territoire, ils valorisent la proximité de la mer, la douceur du climat, la protection des vents grâce à la Serralada de Marina et la culture de la vigne sur sol de Sauló, typique d’Alella.

Abonnez-vous à notre Newsletter

ADMINISTRATION ET CHAI

934693720

info@altaalella.wine

VISITES

628624182

visita@altaalella.wine

BOUTIQUE

From Monday to Sunday - 10am to 5pm

628624182

shop@altaalella.wine

ALTA ALELLA, CAMÍ BAIX DE TIANA S/N, ALELLA 08328, BCN-SPAIN
ALTA ALELLA MIRGIN © 2020

True love for organic cava

“Paraje Calificado Vallcirera”


Established in 1991 on the 19th century Can Genís estate, the winery has always practiced certified organic farming techniques, creating a well-balanced ecosystem that respects the native flora and fauna.

The winery has recovered vineyards over sixty years old and planted the traditional varieties Pansa Blanca and Mataró. It has achieved all this without forgoing its commitment to quality and uniqueness, as certified by the fact that one of its parcels of land has been honoured with the highest category of the cava sector: “Paraje Calificado”.

“Paraje Calificado” Cava

The Spirit of Alta Alella Mirgin


Sparkling wines are an elemental piece of the spirit of Alta Alella Mirgin. That’s why the winery treats them with the greatest care. The selection by hand of the finest grapes, the pursuit of the desired colour, the fermentation at a constant temperature or the noble ageing. All these efforts and care are applied to achieve the best quality, always using the traditional method.

The Gran Reserva cavas are bottle-aged for at least 30 months, while the some “collection” cavas has an optimal ageing period of over 10 years. All the grapes are organically farmed, using the local varieties Mataró and Pansa Blanca, and all the bottles are retailed immediately after being disgorged. A passion for cava that has been rewarded with many international prizes.

Collectible cava

Family Pujol-Busquets Guillén


“Grand vin” soul, age-worthy cavas fruits of long ageing, waiting and perseverance. Limited Editions – Selected bottles from the Alta Alella “Wine Library”.

Cava Gran Reserva Collectible

D.O. CAVA Comtats de Barcelona
Serra de Mar Territory

For Alta Alella, 2020 is a key year as the Cava Regulatory Board has approved the new zoning system and recognized the Serra de Mar area, giving value to the Alella wine region and its exceptional and unique soil, climate, orography and historical characteristics. With this new territory recognition, they are tracing the origin of the cava, giving value to the proximity to the sea and the mild climate, the vine growing on Sauló soil -which is typical from Alella- and the protection from the winds by the Serralada de Marina’s mountains.

Subscribe to our Newsletter

ALTA ALELLA, CAMÍ BAIX DE TIANA S/N, ALELLA 08328, BCN-SPAIN
ALTA ALELLA © 2021